Session « Projet Mariage, Projet de Vie à distance »

PMPVD

equipe correspondance

Une obligation? Ou plutôt une nécessité!

Une démarche de préparation au mariage n’est surtout pas un cours ni une thérapie de couple. Chaque personne, chaque histoire d’amour est unique. Personne, même de bonne foi, ne peut prétendre enseigner l’art de vivre à deux.

Quel genre de démarche?

  • Une opportunité spéciale pour des amoureux de prendre une pause pour approfondir l’engagement décidé et choisi librement.
  • Une rencontre d’échange et de partage qui se vit en couple. 
  • Un temps fort de réflexion et de partage sur la vie à deux dans le mariage. 
  • Une occasion de poser un regard neuf sur vos points de vue concernant les préoccupations relatives à la vie de couple.
  • Un temps fort de partage pour identifier les éléments qui permettent à chacun de construire son histoire d’amour. Un amour libre, fidèle, fécond et durable, habité par la foi et engagé dans la société et l’Église.
  • Une occasion d’approfondir le sacrement de mariage. Le tout dans la liberté et le respect de chaque personne.

Tout comme dans nos sessions en groupe, "PMPV à distance" propose aux couples d’approfondir leur engagement à partir de trois grands thèmes spécifiques touchant la vie de couple.

Et comment ça fonctionne?

Les amoureux qui choisiront cette démarche à distance seront accompagnés par une personne qualifiée, qui suscitera l’approfondissement de leurs réflexions personnelles et de couple. Pour offrir ce service, Les Équipes PACEM sont fiers partenaires avec la maison d’édition Novalis.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Novalis, en cliquant ici.


Siège social :

C.P. 20053 Rosemont
Trois-Rivières (Québec)
G8Z 4T9

Téléphone : 514-260-5591
directiongenerale@projetmariage.ca

facebook_page_plugin